Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petitemarie...
15 avril 2012

Blouse légère

 

So romantic !  

Je suis une compulsive du tissu. J'achète sur un coup de tête et je réfléchis ensuite à ce que je vais bien pouvoir en faire. Je les aime tous, même les moins consensuels.  

Ma "précieuse" collection ! 

J'avais craqué pour ce coupon de voile de coton soie avec cet imprimé vintage (cousette) et après avoir tourné et retourné différents projets, j'ai finalement opté pour le modèle de la robe avec encolure V du livre "Coton, lin et liberty" (Astrid Le Prouvost).  

Avec un reste de voile coton noir, j'ai réalisé ma version en blouse loose mais pas trop (en limitant l'ampleur) et en inversant les valeurs imprimé et uni avec une dentelle fine en guise de finition...

 

 

J'en ai profité pour inaugurer les coutures anglaises pour les côtés, idéales pour les tissus très fins.

L'incrustation de l'encolure ne fut pas si simple : entre la répartition des fronces (grrr !) et la finition cousue au point glissé de la doublure intérieure !

 

P1010827 P1010839

 

Côté technique, ce n'est pas si mal mais le rendu sur moi ne m'emballe pas complètement.

Décidément, je préfère les coupes plus ajustées...et puis il serait temps de bronzer un peu !

 

 

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup !<br /> <br /> Je progresse doucement...<br /> <br /> J'ai vu sur ton blog que tu étais aussi une collectionneuse de tissus. L'idée des fiches est plutôt séduisante car on finit par oublier ce que l'on a accumulé.<br /> <br /> L'organisation, ça a du bon !
G
Moi je la trouve très jolie cette petite blouse et elle te va très bien! Pour avoir déjà tenté 2 modèles du livre Coton, lin et liberty, je confirme que la pose des cols est toujours assez délicate, j'ai eu du mal aussi, il y en a même un que j'ai lâchement abandonné! J'avoue! ;-)<br /> <br /> Encore bravo! ah et j'ai aussi beaucoup aimé tes 2 dernières robes!
Publicité
Archives
Publicité